Ils n’étaient pas loin de 80 réunis autour de leur président Maxime Bosse-Platière pour leur traditionnel banquet annuel. Cette année, c’est le Lycée La Martinière Monplaisir et son Proviseur Bruno Bigi qui accueillait cette sympathique et amicale réunion.
Jean-Dominique Durand, Adjoint représentant le Maire de Lyon, en saluant les deux autres Proviseurs des Matinières Diderot et Duchère qui complètent la panoplie complète des carrières recherchées, a confirmé tout l’intérêt que porte la Ville de Lyon à ces établissements qui font la réputation de l’enseignement Lyonnais. L’invité et Président d’honneur, Michel Dailly, ancien martin de la promo 61, ancien arbitre international de foot-ball, ancien fondateur et président de l’association française du corps arbitral multisports (250 000 arbitres et juges), démontre que la Martin mène à tout !!
Une telle réunion ne pouvait se dérouler sans évoquer Le Major Martin, fondateur des : La Martinière de Lucknow, Calcutta et Lyon. Ce fut fait par Jean-Marie Lafont, membre de l’Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon, en présentant la toute récente parution des actes de la journée « Hommage au Major Général Martin » organisée par l’Académie.
Difficile de mettre un terme à tous ces échanges amicaux de souvenirs sans un appel du président à la participation de nouveaux bénévoles à l’association afin de maintenir toujours plus vivants ces liens entre « Martins »