Agitation dans le quartier de la Duchère

Comme chacun le sait, le quartier de la Duchère a fait l’objet de violences ce jeudi 4 mars en fin d’après-midi.

Ces violences qui furent l’œuvre  de jeunes, incités par les réseaux sociaux, n’étaient en rien tournées contre le lycée et n’étaient pas non plus le fait de lycéens de notre établissement, contrairement à ce qui a pu être véhiculé par certains médias. Les élèves de notre établissement ont été les témoins de ces scènes mais ont été parfaitement protégés au sein de notre enceinte jusqu’à ce que les forces de l’ordre achèvent de sécuriser les lieux.

La direction, les équipes pédagogiques et l’ensemble de notre communauté déplorent et condamnent ces événements qui ne sont en rien le reflet de la situation habituelle de notre quartier.

Il est également nécessaire de rappeler que le climat au sein de l’établissement est des plus serein et qu’il ne règne aucune violence ni agressivité dans nos murs.

Nous espérons que les moyens mis en œuvre par le services du préfet, et qui ont permis de sécuriser le quartier, permettront également de maintenir le calme auquel chacun à droit.

Le lycée déplore l’image lamentable et déformée qui lui est attribuée par certains médias qui ne vérifient pas leurs sources, et souhaite insister sur le fait que l’insécurité ne règne en aucune façon dans nos murs, bien au contraire.

Lien Permanent pour cet article : https://www.martiniere-duchere.fr/agitation-dans-le-quartier-de-la-duchere/