Les bons résultats des élèves de la section athlétisme durant l’hiver 2022-2023.
Le cross départemental a eu lieu le 23 novembre, nos athlètes, plutôt « pistards courts », pour la majorité d’entre eux, n’avaient pas de prétentions très élevées sur le plan collectif. Pour autant, il n’était pas inintéressant que chacun teste ses qualités foncières, peu de temps avant le début de la saison hivernale.
Les échéances plus sérieuses ont démarré le mercredi 30 novembre pour les championnats académiques UNSS en salle.
Nous obtenons 3 podiums aux championnat d’académie en salle par équipes, dont 1 titre en vitesse, frôlant la qualification aux Championnats de France… Nous étions ex aequo pour la 10e et dernière place qualificative, et le tirage au sort nous a été défavorable…
Les lanceurs sont 2e, les sauteurs 3e. Autrement dit un excellent résultat d’ensemble, avec quelques athlètes bien bivalents.
Parallèlement, un certain nombre ont évolué en compétitions fédérales les week ends de décembre et janvier, avec pour objectif final une qualification et une participation aux championnats régionaux Auvergne Rhône Alpes les 4 et 5 février.
Ces championnats ont permis de belles satisfactions, dans la mesure où 5 athlètes y ont accédé, sans pouvoir tous participer, en raison des congés scolaires.
5 qualifiés individuels aux régionaux AURA fédéraux en salle.
– Richard SOUBEN en lancer de poids
– Elisa TANIC CHANTRE en poids, 60 et 200m
– Leticia XAVIER sur 60 et 200m
– Clémence GOIDIN en poids et 60m haies
– Marina SANTOS sur 60m.
Un bilan sportif très positif qu’il faut faire valoir pour continuer à recruter l’année prochaine. S’y ajoute la satisfaction de pérenniser un encadrement de qualité avec Annette Likweti en lancers, Thomas Perrin en course, en plus de Philippe Ricard, professeur référent, intervenant en sauts et course de haies.
Par ailleurs, sur le plan médical et para médical, des liens privilégiés ont été établis avec le Centre de Kinésithérapie du Sport (CKS) de la clinique de la Sauvegarde.