Le cross départemental a eu lieu le 22 novembre, nos athlètes, plutôt « pistards courts », pour la majorité d’entre eux, n’avaient pas de prétentions très élevées sur le plan collectif. Pour autant, il n’était pas inintéressant que chacun teste ses qualités foncières, peu de temps avant le début de la saison hivernale. Et finalement belle surprise que de voir une qualification par équipes aux académiques du 6 décembre avec en fer de lance Anae Corino, Charlotte Sieurin et Rayan Ahjijib.
Le mercredi 13 décembre, championnats académiques UNSS en salle.
Nous obtenons 1 beau podium en vitesse.
Contrairement à l’année dernière, la formule estivale (1 athlète par famille de disciplines) devrait mieux nous convenir.
Parallèlement, un certain nombre de nos athlètes ont évolué en compétitions fédérales les week ends de décembre et janvier, avec pour objectif final une qualification et une participation aux championnats régionaux Auvergne Rhône Alpes les 3 et 4 février.
5 qualifiés individuels aux régionaux AURA fédéraux en salle, dans les catégories Cadet(te), junior, espoir.
– Richard SOUBEN (espoir)en lancer de poids : Richard n’est plus à proprement parler membre de la section athlétisme, puisqu’il est en post bac (1ere année DCG) ; il reste cependant inscrit à l’AS et profite en partie des créneaux d’entraînement. Il pulvérise son record (12m95) et obtient une magnifique 2e place. Il est notable de constater que sa formation en section lui aura donné l’élan pour continuer l’athlétisme après le bac, ce qui n’est pas toujours chose aisée.
– Elisa TANIC CHANTRE (junior)sur 60m et 200m : proche de son record sur 60m et dans le cadre du relais 4x200m (médaille de bronze), avec le club partenaire de l’ACL.
– Morgan PIERREFEU (junior) pulvérise son record sur 400m (51“38 /52“11 il y a 15 jours) et contribue à la médaille d’argent du 4x200m junior masculin.
– Clémence GOIDIN (cadette) en poids : finaliste (5e), à plus de 10 mètres, tout proche de son record.
– Emilie ROMAIN (cadette) bat son record en hauteur (1m43).
Un bilan sportif positif. S’y ajoute la satisfaction de pérenniser un encadrement de qualité avec Annette Likweti en lancers, Thomas Perrin en course, en plus de Philippe Ricard, professeur référent, intervenant en sauts et course de haies.
Par ailleurs, sur le plan médical et para médical, des liens privilégiés ont été établis avec le Centre de Kinésithérapie du Sport (CKS) de la clinique de la Sauvegarde.
Ces championnats régionaux, point d’orgue de la saison hivernale, ont permis également à d’anciens élèves de la section de se mettre en évidence.
– Jenna BACCARI (senior) : finaliste en longueur et triple-saut,
– Remi PHILIPPON (espoir) : 4e sur 60m et sur 200m
– Leticia XAVIER (junior) : podium sur 60m et record sur 200m
– Evan ALI : (junior) demi finaliste sur 60m haies.